Salsa / Bachata

La Salsa

La Salsa est une musique mais aussi une danse afro-cubaine, elle est particulièrement connue et pratiquée dans les Caraïbes et l’Amérique du Sud.

Aujourd’hui, la salsa est considérée comme la musique latine internationale. Il s’agit d’une danse , bien sur, et d’une musique riche de toutes les sonorités et de tous les rythmes des Caraïbes. Le couple de salseros exécute généralement une multitude de figures et de pas.

Cependant, lors des solos, les danseurs peuvent se séparer pour démontrer leur savoir-faire en matière de jeux de pieds. La salsa portoricaine se caractérise par ses figures qui respectent des déplacements linéaires, alors que la salsa cubaine compte plusieurs déplacements circulaires. 
Apprendre à salser représente un défi en raison des pas compliqués et des pauses que l’on doit respecter.


Bachata

La Bachata est née dans les quartiers défavorisés de Saint-Domingue en République Dominicaine, dans les années 60, très vite elle conquis la population dominicaine et depuis les années 90 rencontre un très vif succès dans pratiquement tous les pays de l’Europe avec un grand plus pour l’Espagne.

On constate sa popularité grandissante par le nombre des aficionados qui la pratiquent soirée après soirée en enchaînant ses pas très caractéristiques (3 pas suivis d’un quatrième déhanché en contre point).

La Bachata se distingue de son cousin le merengue par ses mouvements expressifs et plus complexes sur des mélodies beaucoup plus romantiques, mais malgré sa grande sensualité ne vous y trompez pas car ses pas et ses déhanchements particuliers demandent beaucoup de pratique.

Planning des cours :

Lundi
-
Débutant
Josiane Josiane

Mardi
-
Avancé / Perfect.
Josiane Josiane

Jeudi
-
Moyen / Avancé
Josiane Josiane

fr_FRFrench