Kizomba

La Kizomba est une danse originaire d’Angola né dans les années 1980, le genre musical kizomba et la danse qui l’accompagne se sont développés dans l’ensemble des pays d’Afrique lusophones (Cap-Vert, Mozambique…) avec des influences antillaises. La kizomba, en tant que musique et danse de couple, a commencé à fortement pénétrer l’Europe en 2008, en commençant par le Portugal, précurseur depuis 1988 environ.

La Kizomba est une danse sensuelle qui repose essentiellement sur la connexion des partenaires. Cette danse élégante (aussi appelé tango africain) se danse toujours en position fermée : Les danseurs sont en contact par le haut du corps et le guidage se fait uniquement avec le bras droit. Elle est de plus en plus en vogue et séduit davantage de nouveaux danseurs. De plus, son rythme lent et sa simplicité ont permis aux débutants de profiter rapidement du plaisir de la danse. La Kizomba doit son succès très certainement à sa musicalité : tout le monde décrit les musiques comme belles et poignantes.

Des soirées spéciales SBK, qui signifie Salsa Bachata Kizomba, vous seront proposées, les 3 types de musique sont alors jouées par un DJ qui va alterner (en général 3 musiques de chaque). La Bachata et la Salsa sont d’autres danses latines très agréables.

Planning des cours :

Mardi
-
Débutant
Josiane Josiane

fr_FRFrench